[GOTD] Gamer Of The Dead
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Team Gamer Of The Dead
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Un système de Comtpoir/Interne

Aller en bas 
+3
Shiryu69
Chilloss
Erianore
7 participants
AuteurMessage
Erianore
Admin



Féminin Vierge

Messages : 145
Age : 31
Date de naissance : 13/09/1993
Date d'inscription : 21/08/2012

Un système de Comtpoir/Interne Empty
MessageSujet: Un système de Comtpoir/Interne   Un système de Comtpoir/Interne Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:16

Salut a vous, voilà je vous propose ici une idée que j'ai en têtes, un système de "Comptoir" interne, qui pourrais profiter aussi bien a la guilde qu'a ces membres. Cependant je ne ses pas encore exactement comment le faire fonctionner, je m'explique.


1er Idée : Les Objet sont donner par les membres au coffre de guilde, et celui si les revendras a 50% du prie du comptoir, l'argent reviendrais a la guilde l'acheteur auras fait une bonne affaire, le donneur lui rien..

2ème Idée : Un membre dépose un objet dans le coffre de guilde un autre membre
l'achète a 75% de sont prie 50% sont donner au membre ayant déposé
l'objet, les 25% restant revient a la guilde. Comme sa l'acheteur fait une affaire de -25%, le vendeur auras gagner 50% du prie et la guilde récupère un 25%.

3ème Idée : Un membre dépose un objet dans le coffre de guilde un autre membre
l'achète a 100% de sont prie 50% sont donner au membre ayant déposé
l'objet, les 50% restant revient a la guilde. La c'est l'acheteur ne fait aucune affaire comme si il aurais pris au comptoir, mais la guilde gagne plus.

Voilà si vous avez d'autre idée pour se comptoir interne hésiter pas, il concernera au début seulement tous se qui est objet d’artisanat pierre précieuse, minerais, arme exotique. Jusqu’à que la caisse de guilde grandisse.
Revenir en haut Aller en bas
Chilloss

Chilloss


Masculin Poissons

Messages : 71
Age : 34
Date de naissance : 05/03/1990
Date d'inscription : 22/08/2012

Un système de Comtpoir/Interne Empty
MessageSujet: Re: Un système de Comtpoir/Interne   Un système de Comtpoir/Interne Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:17

Personnellement, j'irais avec la première idée. Je crois par contre qu'on devrait y aller avec 75% (oui je suis un vrai Picsou). 75% sont donné directement à la banque. On a qu'à vendre tout ce qu'on a pas besoin. Pas besoin de tout recycler. Donc en résumé Alu, pour moi ce serait la première idée avec, au lieu de 50%, 75% qui va directement à la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Erianore
Admin



Féminin Vierge

Messages : 145
Age : 31
Date de naissance : 13/09/1993
Date d'inscription : 21/08/2012

Un système de Comtpoir/Interne Empty
MessageSujet: Re: Un système de Comtpoir/Interne   Un système de Comtpoir/Interne Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:53

D'autre avis ici aussi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu69

Shiryu69


Masculin Verseau

Messages : 2
Age : 39
Date de naissance : 26/01/1985
Date d'inscription : 30/09/2012

Un système de Comtpoir/Interne Empty
MessageSujet: Re: Un système de Comtpoir/Interne   Un système de Comtpoir/Interne Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:56

La première idée me conviendrai le mieux, quitte à ce que plus tard une autre idée sera prise mais je pense que pour le début la guilde touchera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pancho

Pancho


Masculin Balance

Messages : 4
Age : 37
Date de naissance : 29/09/1986
Date d'inscription : 30/09/2012

Un système de Comtpoir/Interne Empty
MessageSujet: Re: Un système de Comtpoir/Interne   Un système de Comtpoir/Interne Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:47

Pour moi la 1ère proposition avec la suggestion de Chillose me paraît pas mal... La guide aura besoin d'argent.

75%, c'est un bon compromis... De l'argent pour la guilde, un acheteur qui fait une bonne affaire, et un vendeur qui se débarrasse de chose qu'il n'a pas besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Erianore
Admin



Féminin Vierge

Messages : 145
Age : 31
Date de naissance : 13/09/1993
Date d'inscription : 21/08/2012

Un système de Comtpoir/Interne Empty
MessageSujet: Re: Un système de Comtpoir/Interne   Un système de Comtpoir/Interne Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:06

Le problèmes avec la première propositions, qui va donner des objet qu'il pourrais vendre ?

J'ai peurs que les dons soie minime.
Revenir en haut Aller en bas
Chilloss

Chilloss


Masculin Poissons

Messages : 71
Age : 34
Date de naissance : 05/03/1990
Date d'inscription : 22/08/2012

Un système de Comtpoir/Interne Empty
MessageSujet: Re: Un système de Comtpoir/Interne   Un système de Comtpoir/Interne Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:56

Les joueurs n'ont qu'à moins recycler. Personnellement je recycle pas beaucoup. Me concentrant plus sur le level up de mon personnage, les matériaux obtenu en recyclant ne me servent pas à grand chose pour le moment. Donc au lieu de recycler, je vendrai les armes, armures et autres que je n'aurai pas besoin!
Revenir en haut Aller en bas
darkcobain

darkcobain


Masculin Taureau

Messages : 4
Age : 45
Date de naissance : 25/04/1979
Date d'inscription : 27/09/2012

Un système de Comtpoir/Interne Empty
MessageSujet: Re: Un système de Comtpoir/Interne   Un système de Comtpoir/Interne Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:53

pour moi en tant que forgerons d'armure le recyclage me permet de reduire les frais

possible que je vend tous ce qui est arc et fusil
Revenir en haut Aller en bas
Erianore
Admin



Féminin Vierge

Messages : 145
Age : 31
Date de naissance : 13/09/1993
Date d'inscription : 21/08/2012

Un système de Comtpoir/Interne Empty
MessageSujet: Re: Un système de Comtpoir/Interne   Un système de Comtpoir/Interne Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:01

Ouai mais si vous avez lus plus haut c'est pour des truc plus intéressant comme justement artisanat ect... car des arme ou armure ne se vendrons pas c'est claire.
Revenir en haut Aller en bas
Pancho

Pancho


Masculin Balance

Messages : 4
Age : 37
Date de naissance : 29/09/1986
Date d'inscription : 30/09/2012

Un système de Comtpoir/Interne Empty
MessageSujet: Re: Un système de Comtpoir/Interne   Un système de Comtpoir/Interne Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:31

On a chacun deux professions, donc tous les materiaux d'artisanat ne nous servent pas, les revendre par la guilde ne me parait pas si compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Erianore
Admin



Féminin Vierge

Messages : 145
Age : 31
Date de naissance : 13/09/1993
Date d'inscription : 21/08/2012

Un système de Comtpoir/Interne Empty
MessageSujet: Re: Un système de Comtpoir/Interne   Un système de Comtpoir/Interne Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:27

Justement comme tu viens de dire "revendre" la propositions un dit de les donner
Revenir en haut Aller en bas
Leantaya

Leantaya


Masculin Cancer

Messages : 27
Age : 42
Date de naissance : 04/07/1982
Date d'inscription : 20/09/2012

Un système de Comtpoir/Interne Empty
MessageSujet: Re: Un système de Comtpoir/Interne   Un système de Comtpoir/Interne Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:47

je vais vous dire ce que nous faisions dans ma guilde sur star wars , tous les loot intéressant ( amelio d'armure etc ... / craft style nourriture etc... ) allais à la banque de guilde et quand quelqu'un avait besoin il prenais et laissais le prix de l'objet et l'argent déposé était pour la guilde. Alors là ni le dépositaire ni l'acheteur n'est gagnant seul la guilde est bénéficiaire mais, l’avantage c'est que l'on peut prendre ce système au début histoire d'avoir une bonne réserve d'argent puis après de basculer sur un système comme la première proposition d'Alu
Revenir en haut Aller en bas
Baelord

Baelord


Masculin Scorpion

Messages : 20
Age : 34
Date de naissance : 23/10/1989
Date d'inscription : 09/10/2012

Un système de Comtpoir/Interne Empty
MessageSujet: Re: Un système de Comtpoir/Interne   Un système de Comtpoir/Interne Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:10

Je pense que la 3 em solution est plus simple surtout pour la personne qui va s en occuper.
Je pense déposer un peux de tout des compo au kraft.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un système de Comtpoir/Interne Empty
MessageSujet: Re: Un système de Comtpoir/Interne   Un système de Comtpoir/Interne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un système de Comtpoir/Interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un système d'Impot [Terminer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[GOTD] Gamer Of The Dead :: Général :: Vie des Membres :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: