[GOTD] Gamer Of The Dead
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Team Gamer Of The Dead
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Un système d'Impot [Terminer]

Aller en bas 
+6
Leantaya
Pancho
Thauma
darkcobain
Chilloss
Erianore
10 participants
AuteurMessage
Erianore
Admin



Féminin Vierge

Messages : 145
Age : 31
Date de naissance : 13/09/1993
Date d'inscription : 21/08/2012

Un système d'Impot [Terminer] Empty
MessageSujet: Un système d'Impot [Terminer]   Un système d'Impot [Terminer] Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:19

Voilà j'aimerais avoirs l'avis de tous les membres avent de décider, il est logique qu'une guilde a besoins d'argent c'est pourquoi je penser instaurer un système d’impôt a payer au mois ou a la semaine.

J'aimerais votre avis, et aussi la somme qui pour vous conviendrais le mieux mois/semaine.

Personnellement je joue beaucoup donc j'ai peur de surestimer la possibilité d'argent rassembler pendant la période d'une semaine ou d'un mois.

Précision : L'argent que la guilde recevras lui serviras a acheter des améliorations et donc serviras a tous et a toute.

Edit / Après pas mal de réflexions et fr longue discutions sur le team speak on n’en n'est arriver a us accord équitable pour tous => http://www.gamerofthedead.fr.fr/ <=


Dernière édition par Alucard-Fr le Mar 16 Oct - 2:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chilloss

Chilloss


Masculin Poissons

Messages : 71
Age : 34
Date de naissance : 05/03/1990
Date d'inscription : 22/08/2012

Un système d'Impot [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Un système d'Impot [Terminer]   Un système d'Impot [Terminer] Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:23

Ici c'est l'honnêteté de chacun qui sera important. Je crois qu'on devrait calculer un certain pourcentage de l'argent qu'on gagne en jouant de cette façon:

1: Directement en commençant à jouer, tu regarde combien tu as d'argent et tu l'écris ur un bout de papier.

2: Lorsque tu dois quitter, regarde combien tu as. Tu écris le nouveau montant sur un papier.

3 Fait la soustraction.

4: Tu donnes (exemple) 15% de tes gains au coffre de guilde.

Qu'en pensez-vous?

(Le but est d'amasser de l'argent pour aider la guilde à prospérer. Ce qui l'aidera bien sur à devenir une guilde bien connu au sein du serveur.)
Revenir en haut Aller en bas
Erianore
Admin



Féminin Vierge

Messages : 145
Age : 31
Date de naissance : 13/09/1993
Date d'inscription : 21/08/2012

Un système d'Impot [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Un système d'Impot [Terminer]   Un système d'Impot [Terminer] Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:09

Je pense que un système, de montant fixe serait plus approprier.
Revenir en haut Aller en bas
Chilloss

Chilloss


Masculin Poissons

Messages : 71
Age : 34
Date de naissance : 05/03/1990
Date d'inscription : 22/08/2012

Un système d'Impot [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Un système d'Impot [Terminer]   Un système d'Impot [Terminer] Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:05

D'accord, c'est toi le patron. Un problème s'impose tout de même. Si il s'agit d'un montant fixe, il ne devra pas être trop élevé, car certain ne jouent pas très souvent. Ils ne font donc pas énormément d'argent versus quelqu'un qui joue énormément. Sinon on pourrait fixer un montant tout dépendant des heures de jeu d'un joueur (qu'il aura préalablement indiqué lors de sa présentation), exemple:

1: Entre 2 à 5h semaine: 20 PA
2: Entre 5 et 10h semaine: 35 PA
3: Entre 10 et 20 h semaine: 50 PA

(Bon ce sont des chiffres que j'ai pris au hasard) Qu'en pense-tu Alu?

PS: Il serait apprécié d'avoir l'opinion des autres joueur si possible. Je ne crois pas être le seul (avec Alu) à avoir à coeur la réussite de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
darkcobain

darkcobain


Masculin Taureau

Messages : 4
Age : 45
Date de naissance : 25/04/1979
Date d'inscription : 27/09/2012

Un système d'Impot [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Un système d'Impot [Terminer]   Un système d'Impot [Terminer] Icon_minitimeMar 2 Oct - 6:14

pour moi je trouve le tarif de chilloss acceptable.
moi ca serait la derniere tranche et 50pa ca se fait facilement en 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Thauma

Thauma


Masculin Verseau

Messages : 12
Age : 31
Date de naissance : 22/01/1993
Date d'inscription : 02/09/2012

Un système d'Impot [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Un système d'Impot [Terminer]   Un système d'Impot [Terminer] Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:29

Je suis d'accord avec le raisonnement de Chilloss mais il faut aussi tenir compte des niveaux car un niveau 80 gagnera beaucoup plus qu'un niveau 10. Mais les sommes que Chilloss propose sont tout à fait acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Chilloss

Chilloss


Masculin Poissons

Messages : 71
Age : 34
Date de naissance : 05/03/1990
Date d'inscription : 22/08/2012

Un système d'Impot [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Un système d'Impot [Terminer]   Un système d'Impot [Terminer] Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:05

J'essairai de récolter un peu d'information sur combien un joueur peut gagner en moyenne tout dépendant du niveau et du nombre d'heure qu'il joue par semaine. Ceci pourrait nous donner une bonne idée. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Erianore
Admin



Féminin Vierge

Messages : 145
Age : 31
Date de naissance : 13/09/1993
Date d'inscription : 21/08/2012

Un système d'Impot [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Un système d'Impot [Terminer]   Un système d'Impot [Terminer] Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:53

Moi en une semaine je peux je pense taper dans les 10PO ^^'
Revenir en haut Aller en bas
darkcobain

darkcobain


Masculin Taureau

Messages : 4
Age : 45
Date de naissance : 25/04/1979
Date d'inscription : 27/09/2012

Un système d'Impot [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Un système d'Impot [Terminer]   Un système d'Impot [Terminer] Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:39

lool moi ca dépend comment je joue et ce qui tombe.

mais jamais fais attention bon j'ai 3 po en banque sachant que j'ai acheté les livres pour mon perso et j'ai encore pas mal a faire derriere surtout pour aller a la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pancho

Pancho


Masculin Balance

Messages : 4
Age : 37
Date de naissance : 29/09/1986
Date d'inscription : 30/09/2012

Un système d'Impot [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Un système d'Impot [Terminer]   Un système d'Impot [Terminer] Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:38

Je comprends très bien le but de se cotiser, en revanche, il faudra vraiment faire attention au level de chacun...

Actuellement niv.22, pour moi, même si je me trouve vers la dernère tranche (entre 10 et 20h), je vais pas pouvoir débourser 50pa par semaine...

A mon avis, le plus important à prendre en compte n'ai pas le nombre d'heure hebdomadaire mais réellement le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Erianore
Admin



Féminin Vierge

Messages : 145
Age : 31
Date de naissance : 13/09/1993
Date d'inscription : 21/08/2012

Un système d'Impot [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Un système d'Impot [Terminer]   Un système d'Impot [Terminer] Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:07

Différente utilité la guilde auras besoins de cette argent pour acheter des points d’influence, ou pour d'autre projet comme la propositions de chilloss sur le titre de commandant.
Revenir en haut Aller en bas
Leantaya

Leantaya


Masculin Cancer

Messages : 27
Age : 42
Date de naissance : 04/07/1982
Date d'inscription : 20/09/2012

Un système d'Impot [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Un système d'Impot [Terminer]   Un système d'Impot [Terminer] Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:33

perso je pencherais sur un système de vente , en gros des que l'on crafte quelque chose ( a la demande ou non a la limite ) on paye le dit crafteur pour son job , ce qui permettra a toute la guilde d'en profiter puisque nous équiperons nos joueur les rendant plus efficace pour tout les aspect du jeux ( pvp/mvm etc ... ) et surtout cela nous permettra de communiquer et donc de fortifier les liens de la guilde. Ensuite ce système prends place avec la banque de guilde par exemple pour ce qui est d'un impôt je pense que laisser chacun décider de combien qu'il peut donner à la guilde en fonction de ses moyens serai plus sage. Je donne un exemple ( le mien , nan j'suis pas narcissique ! xD ) je suis level 67/68 et je joue genre 8/9 h par jour au moins et pourtant depuis le début du jeu j'ai du avoir que 2PO max (véridique ) . alors je suis pas du genre a rien donné loin de là mais donné genre 50pa me parait pour ma part une somme que je pourrait même pas avoir a la fin d'une semaine donc si je doit en plus les donner y a un moment je pourrais plus. Nous sommes tous responsable on a pas 12 ans donc je prône pour la liberté de donné ce que l'on peut par rapport a ce que l'on à. Mais je me plierais à l a décision finale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baelord

Baelord


Masculin Scorpion

Messages : 20
Age : 34
Date de naissance : 23/10/1989
Date d'inscription : 09/10/2012

Un système d'Impot [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Un système d'Impot [Terminer]   Un système d'Impot [Terminer] Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:20

Toute ces idées pour la guilde me paraisse indispensable au bon fonctionnement de la guilde, y compris pour l impôt. en tenant bien évidement du nivaux du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Misterbobi

Misterbobi


Masculin Vierge

Messages : 7
Age : 40
Date de naissance : 12/09/1984
Date d'inscription : 07/10/2012

Un système d'Impot [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Un système d'Impot [Terminer]   Un système d'Impot [Terminer] Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:22

Moi je suis pour cette impôt mes vraiment aucune idée sur la somme a verser.
Revenir en haut Aller en bas
Farhlane

Farhlane


Masculin Poissons

Messages : 15
Age : 26
Date de naissance : 19/02/1998
Date d'inscription : 24/08/2012

Un système d'Impot [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Un système d'Impot [Terminer]   Un système d'Impot [Terminer] Icon_minitimeSam 13 Oct - 22:59

Bonjour, bonsoir. Je ne suis peut-être plus dans la guilde, mais cela ne m'empêche pas de temps à autres de regarder ce qui se passe sur le forum. Je vois que vous avez un problème au niveau des taxes imposées pour développer la guilde; j'ai lu un peu tous vos commentaires et sur une partie de l'avis de Leantaya, chacun devrait donner en fonction de son niveau, je vois les choses comme cela :
-lvl 0-30 : 10 pa/semaine
-lvl 30-60 : 20pa/semaine
-lvl 60-80 : 30pa/semaine
Après, libre à vous de décider de la façon d'en convenir.
Bonne continuation et bonne chance à tous,

Nazrel.
Revenir en haut Aller en bas
Drak

Drak


Masculin Vierge

Messages : 11
Age : 32
Date de naissance : 16/09/1992
Date d'inscription : 08/10/2012

Un système d'Impot [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Un système d'Impot [Terminer]   Un système d'Impot [Terminer] Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:41

Perso je suis pour un impot .

je trouve que le pa ou po / sem est la bonne solution . Il suffit de trouver un prix approprié .

On peut mettre un cota minimum et pour ceux qui veulent ils peuvent donner plus .. Smile

Ca n'est que mon humble avis :p
Revenir en haut Aller en bas
Erianore
Admin



Féminin Vierge

Messages : 145
Age : 31
Date de naissance : 13/09/1993
Date d'inscription : 21/08/2012

Un système d'Impot [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Un système d'Impot [Terminer]   Un système d'Impot [Terminer] Icon_minitimeMar 16 Oct - 2:11

Après pas mal de réflexions et fr longue discutions sur le team speak on
n’en n'est arriver a us accord équitable pour tous =>
http://www.gamerofthedead.fr.fr/ <=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un système d'Impot [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Un système d'Impot [Terminer]   Un système d'Impot [Terminer] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un système d'Impot [Terminer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un système de Comtpoir/Interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[GOTD] Gamer Of The Dead :: Général :: Vie des Membres :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: